Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 18:50

alera-tome-1-cayla-kluver-L-A3H4oB

 

ALERA tome 2 : le temps de la vengeance

De C. Kluver


 

Résumé :

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d'une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d'oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d'une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s'efforce d'oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu'elle doit maintenant appeler son mari.

 



 

Mon avis :

L'année dernière, je commence à lire le premier tome de Alera! Et là coup de cœur!!! Je n'avais qu'une hâte, c'est de lire le tome 2 qui semblait aussi prometteur que le premier!

Alors dès que j'obtiens ce livre tant attendu, je lis, que dis-je, je le dévore littéralement !

Alera épouse Steldor, mais ne va pas pour autant « succomber » au roi ! Elle aime Narian et veut lui rester fidèle, l’attendre même si c’est impossible, elle veut y croire malgré quelques doutes sur les intentions de Narian !

Je trouve que l’histoire est beaucoup plus mure ! C’est la guerre en Hytanica ! Et qui dit « guerre », dit perte des hommes, femmes, enfants… Personne n’est épargné !  J’ai plusieurs fois pleuré ! Une vraie souffrance dans cette lecture ! Alera toute juste reine doit déjà assumer son rôle, dans son pays dévasté, et son cœur qui bat pour « l’ennemi » !

On découvre Steldor sous un nouveau jour ! Du moins pour ma part ! Je le trouve plus affectueux envers Alera et à l’écoute ! Il est remonté dans mon estime !

Le + du livre : Une écriture plus mûr et une histoire plus « vivante » ! Un tome 2 à la hauteur du premier !

Le - : ce tome 2 clos la série Alera ! Et non, ça je ne veux pas ! J’en veux encore !!!!

En 3 mots : Coup de Cœur !!!!!

 

Coup de C



Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires

Butterfly 25/02/2012 10:38

Un vrai coups de coeur ce livre, je le reconnais :)
Mais tu es sûr que le temps de la vengeance est le dernier tome ? Car sur la quatrième de couverture du tome 1, il y a marqué trilogie.

chalit-chadore 25/02/2012 14:24



Bah écoute, je ne suis pas sur! Mais au vu comment ça se finit ce tome 2, j'ai pensé ça! :s Ce n'est pas comme pour le premier où il y avais pleins de points d'interrogation! :s