Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 14:47

 

couv69313447-copie-1.jpg

 

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

De Sophie Jomain

299 pages (pas 300, ni 298 ! mais 299 tout rond !!! lol)

Editions Rebelle (Collection Lipstick)

 



 

 

Résumé :


« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.





 

Mon avis :


Sur les conseils d’une amie, et vu que je vais avoir l’occasion de voir Sophie Jomain, je me suis lancée dans cette lecture avec gourmandise ! Car avant de lire n’importe quel livre, je lis toujours les avis des lecteurs sur le net ! Que d’éloges sur ce livre ! Alors pourquoi me priver  d’un livre qui plais tant ? Autant me faire mon propre avis !!!


Lu, dévoré, aimé, fantasmé (aussi !) sur ce livre ! En quelques temps et s’en m’en rendre compte, je l’avais déjà fini !


Les personnages sont nombreux mais on ne s’y perd pas !

Daphnée, l’amie de Felicity, m’a un peu énervé au début ! Car je trouvais quelle se servait un peu trop de Feli !!! Mais en réalité, elle est un peu plus que ça ! Elle m’a fait rire sur plusieurs moment, surtout avec Tony ! Parlons de Tony, il a été « vampirisé » sans consentement (bah ouaih pourquoi se priver ?) et échoue dans le jardin de Feli…

Feli attire la malchance !!!! Des vampires s’installent chez elle ! Son amie et elle sont accusées de meurtre par le beau policier Terrence ! Tout le monde la veut sans son accord… Et en plus elle ne sait pas dire non (un peu comme moi !!! la bonne poire de service !!!) MAIS même avec ça, j’aimerais tant être à sa place ! Car courtisée par de si beaux mâles, comment résister ? Je ne sais pas comment elle fait !!!

Terrence, mystérieux, m’a énervé  sur certains passages ! Mais bon, c’est un homme quoi !!! Et les hommes, bah, ça ne réfléchis pas trop !!! Quoique j’ai dit homme ? Hmm hmm… je ne m’étendrai pas plus car je risque de trop en dévoiler !

Stanislas, mi gentil, mi méchant ! Je ne sais pas sur quel pied dansé pour celui-là !!!  Mais il reste mon préféré !!!

Il y a aussi Stephenie, qui j’espère en apprendre davantage sur elle (ainsi que son histoire avec Stan) dans le prochain tome !!!


Je ne peux trop m’étendre sur le résumé, de peur d’en dévoiler plus qu’il n’en faudrait ! Mais une chose, entre vampire, gardiens, anges, Démon, Feli n’aura que l’embarras du choix et de catastrophe !

J’ai franchement rigolé pendant cette lecture ! Je le recommande à toutes mes amies pendant leur petit coup de déprime ! Car oui il y a pire que nous niveau malchance ! Il y a Felicity !!!

 

Et ais-je dis que l’auteure est française ???? Un grand atout pour ma part !!! J’aime autant plus lire des perles de la littérature quand elles sont françaises !!!

J’ai d’ailleurs craqué en achetant de la même édition : « La guilde de Nod » de Cécilia Correia et « Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire » de Aurélie Mendonça pour, je l’espère, faire encore de belles découvertes !!!

Hâte de voir Sophie J. pour faire dédicacer cette merveille !!!

 

Coup de C




Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires