Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:44

 

Nouvelle vidéo sur mes acquisitions récentes! Entre achat et cadeau, ma Pal ne diminuera pas de ci-tôt!!!

 

 

la-boite-aux-lettres-flower-power-2503006 1350

 

 

 

 

 

 

couv13609456Le sang du rock de Jeri Smith Ready
Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

 

 

Le cycle des démons tome 1 : l'homme rune de Peter V. Brettcouv55798428.jpg
Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n'ont pas d'autre choix que de s'abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu'à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l'aube. Lorsque la vie d'Arlen est détruite par le fléau des démons, il s'aperçoit que c'est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l'humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.

couv16793900.jpgRH + tome 1 de Ayako Suwa
Makoto et Ageha sont deux lycéens en apparence ordinaires qui vivent dans une pension. Le dirigeant de ce centre, Kiyoi, s'occupe d'eux du mieux qu'il peut car tous ses pensionnaires sont... des vampires ! Chacun avec son douloureux passé (Makoto, mi-humain mi-vampire fut abandonné dans une église par sa mère, Ageha fut transformé en vampire par Kiyoi pour échapper à la mort...), ils vont tenter de résoudre des affaires criminelles de la nuit insolubles pour les forces de police...



Alchimie de B. Fantaskeycouv59032646.jpg
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

couv1104997.jpgPeeps, tome 1 V-virus de S. Westerfeld
Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...



Felicity Atcock tome 1 les anges mordent aussi de S. Jomaincouv69313447.jpg
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

couv40279007.jpgLa reine des Amazones de P. Grimbert
Odrée, une jeune esclave rebelle à la chevelure flamboyante, se retrouve prisonnière de redoutables Amazones.
Celles-ci veulent lui faire subir une épreuve terrible, où s'affrontent les plus farouches guerrières. Celle qui l'emportera règnera sur la tribu ; pour les autres, ce sera la mort... Hélas ! Odrée ne connaît rien à l'art du combat. Saura-t-elle inventer les ruses qui la mèneront à la victoire ?

 


La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinleycouv56803054.jpg
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.

couv37931395.jpgUne relation dangereuse de D. Kennedy
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive: coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans In my Mailbox
commenter cet article

commentaires

Une critique aiguisée mais avisée 21/02/2012 18:30

Le sang du rock à l'air bien comme livre !
Pas mal tes acquisitions de la semaine =)

Livresse 21/02/2012 18:25

De rien encore une fois ^^ Puis désolé pour le manga, si tu l'aimes pas, forces toi surtout pas! J'ai noté l'info pour pas refaire de boulette!

Pour ce qui est de tes autres lectures, elles ont l'air très interessantes! Je te soughaite une bonne lecture ^^