Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 15:23

485166 529375057114316 739545299 n

 

INSAISISSABLE Tome 2 : Ne m'échappe pas

Tahereh MAFI

454 pages

Editions Michel Lafon

Parution : 11 avril 2013

16.95€

 

 

Résumé :

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

 De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

 Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

 

Mon Avis :

ATTENTION SPOILERS sur le tome 1!

Merci à Camille des Editions Michel Lafon de m'avoir permis de lire ce tome 2 très attendu.

Et encore merci à cette maison d'édition de ne pas nous faire attendre plus d'un an entre deux tomes! En effet, une attente de six mois seulement n'est pas trop longue, donc loin d'être une torture à comparer à d'autres livres pour lesquels on attend plus d'un an avant de connaître la suite.

 

1. De quoi parle ce livre?

Juliette s'est réfugiée au Point Oméga avec Adam. Ils seront tous les deux au coeur de la résistance contre la tyranie du commandant suprème, le père de Warner. Elle se posera beaucoup de questions sur son pouvoir, son don, sa malédiction et ses sentiments. Parfois, je l'ai même trouvée agaçante de mentir à Adam, même si elle le fait pour le bien de sa moitié. Surtout que ce ne sont pas de gros mensonges qui pourraient faire de gros dégats dans leur relation, comme par exemple de pouvoir toucher Warner. Pourquoi lui mentir sur ce point-là? Je ne la comprends pas du tout.

Juliette va également s'appitoyer beaucoup sur son sort au début, comme une enfant ayant peur du noir, avant de s'affirmer petit à petit grâce à ses nouveaux amis. N'ayant pas le choix en fait face à cette guerre imminente, elle va devoir apprendre à faire confiance en son pouvoir et ses compagnons.

 

2. Si je devais retenir trois personnages, ce seraient lesquels ?

* Kenji qui sera pour Juliette d'une très grande aide. C'est un jeune homme d'un humour à toute épreuve, il m'a fait rire plus d'une fois. On s'attache facilement à lui, je l'ai tellement aimé que j'ai souhaité qu'il ait une relation avec Juliette, au-delà de l'amitié. Mais ce n'est qu'un rêve...

* Warner! OUI lui-même qui a fait du mal à Juliette et Adam. Car on en apprendra un peu plus sur lui, et on comprendra un peu ses réactions. Les apparences sont parfois trompeuses. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dévoiler. J'aimerais le découvrir encore plus dans le troisième tome!

* Castle, car sans lui l'organisation du Point Oméga n'aurait jamais vu le jour. Il oriente, aide et protège tous ceux qui lui demanderont asile. Sans lui, ni Juliette, ni Adam n'auraient pu rester en vie. Et ça, Juliette l'oublie trop vite je trouve en se rebellant  à propos des décisions que prend Castle. Au lieu d'être reconnaissante, elle va au contraire lui mettre des bâtons dans les roues.

 

2bis. Et celui que j’apprécie le moins ?

Juliette! Pour ses décisions prises sans réfléchir. Foncer tête baissée sans penser à rien d'autre qu'à elle oni même à Adam, et encore... Car avec tous ses mensonges, elle ne le respecte pas autant qu'elle le pense. Je l'ai trouvée assez égoïste dans ce tome-là. Immature, pire qu'une enfant. J'espère qu'elle se ratrrapera dans le tome 3!

 

3. Comment est le style de l’auteur ?

L'écriture de Tahereh Mafi est magique, poétique! Je vous offre un petit extrait pour vous le montrer :

"Ses yeux bleu foncé. Ses cheveux bruns. Son tee-shirt trop serré aux bons endroits, et ses lèvres, ses lèvres frémissent pour embraser mon coeur, et je n'ai même pas le temps de battre des paupières et de souffler que je me retrouve dans ses bras." (Chapitre 3 page 21)

Tout le long du livre, on reste scotché face au talent de cette femme. Elle a réussi à me faire trembler, littéralement, à m'émerveiller sur son livre enchanteur.

Tahereh Mafi a elle aussi, tout comme Juliette, un pouvoir! Lequel? Son écriture, sa plume est destructrice. On ressent à cent pour cent ce que ressent notre héroïne. On l'aime, on la déteste, on la soutient. On est dans le livre avec nos jeunes héros, comme si l'on était nous aussi dans l'histoire. Bravo, et merci à l'auteure pour ce moment magique.

 

4. Si je devais définir ce livre en trois mots :

* Magique

* Enchanteur

* Poétique

 

5. Et pour résumer ?

J'ai adoré ce tome 2, je l'ai même encore plus apprécié que le premier opus. C'est une grosse claque, un chef d'oeuvre! Vite, le tome 3 *-*

 

Coup de C




Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore
commenter cet article

commentaires

les-lectures-de-didinebzh29 08/04/2013 15:45

J'attends ce tome 2.
l'auteur a-t-elle gardé les ratures dans son texte comme dans le premier tome ?

chalit-chadore 12/05/2013 20:02



Oui elle les a gardé mais il y en a beaucoup moins! Désolé pour la réponse tardive!