Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 16:17

La-couleur-de-l-ame-des-anges.jpg

La couleur de l'âme des anges 

de Sophie Audouin-Mamikonian

 

Editions Robert Laffont

444 pages

 


 

 

Résumé :

 

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

 

Mon avis :

 

Après avoir lu de nombreux avis positifs et enthousiaste, je me suis dit "Celui-là il me le faut absolument!!!" Et voilà que mon homme me l'offre pour nos 4 ans! (Je l'avais mis en haut de ma wish list!!! lol) Donc, super contente, je commence à le lire :

 

Jeremy, jeune homme intelligent, se fais assassiner dans des circonstances pour le moins bizarres !!! Il se fait trancher la tête par un Katana (sabre japonais), il devient alors un ange ! Flint, lui explique alors son nouveau monde, car après tout « La mort n’est  pas une fin » !  Les anges pour survivre doivent se nourrir des sentiments des humains, ils doivent  pour cela les « influencer » !  Jeremy, part alors à la recherche de son tueur ! On va faire de découverte en découverte, tout aussi bien de ce monde des anges que dans la « réalité » ! Jeremy rencontre alors Allison, qui est traquée aussi par le même assassin ! Il tombe amoureux d’elle ! Commence alors une quête de la vengeance, de l’amour, de la recherche de soi-même…

 Je suis tombé sous le charme de Jeremy ! Jeremy est intelligent, charismatique aussi, il n’est absolument pas comme les autres garçons de son âge ! Il est plus mûr ! Par contre je n’ai pas trop accroché sur le personnage d’Allison !   Je ne peux pas dire pourquoi, sans quoi je révélerai trop de chose sur le roman !

L’écriture de Sophie, est fluide, on lit l’histoire sans pouvoir s’arrêter !  Comme une drogue ! On n’en redemande encore !  Toujours…

Je ne dirai pas que c’est un coup de cœur ! Mais presque ! Il manque, pour ma part, un de ses quoi pour en faire un livre coup de cœur !

Mais j’attends comme même avec grande impatience le prochain tome! Qui je l’espère surpassera celui-là (même si le niveau est déjà très élevé !!!)

Une note ? 18/20

 Coup de C

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires

Anne Sophie 15/01/2012 20:32

aaahhh j'ai adoré ce livre !!!