Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 16:23

Hello, On es Vendredi, donc c'est le jour de : "Une semaine = Une découverte"

 

Je vous présente aujourd'hui :


(Magnifique couverture!!)

23-67-thickbox.jpg

 

La Guilde de Nod

de Cécilia Correia

Editions Rebelle

369 pages / 19€

 

L'histoire :

Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…

 

Pour en avoir un peu plus :

« — Bienvenue à Nod, lança Marcus, depuis la rive, en riant. Le pays où les vampires bronzent toute l’année. »

Et si, il existait un monde où les vampires possédaient une technologie supérieure à celle des humains ?
Et si, cachée quelque part entre deux fleuves mythiques, se trouvait une terre, où les descendants d’une terrible malédiction vivraient en harmonie avec les hommes, sous un soleil artificiel ?
Et si, derrière les remparts d’une forteresse légendaire, les humains et les vampires cohabitaient avec des machines animées par la magie ?
Tout cela est-il-possible ? Oui, si vous viviez dans l’univers de la Guilde de Nod.
Si vous étiez un vampire, vous posséderiez peut-être le don d’Alchimie transmis par votre lignée, et vous pourriez ainsi fabriquer vos propres colombes automates pour envoyer vos messages. Quoi de plus pratique afin de garder le contact avec vos amis ? Bien mieux qu’internet, non ? À moins que vous ne préfériez voler de vos propres ailes à l’aide d’un icarios flambant neuf ? Si vous êtes un juge au service de la Guilde, et que vous aimez les transports en commun, pourquoi ne pas tester les styx et leurs si aimables guides touristiques, les nochers ?
N’attendez plus ! Venez faire un tour à Nod, le pays où le soleil ne se couche jamais et où il ne brûle pas la peau, le paradis des vampires…

 

 


 

Vous en voulez encore??? Je vous comprends!

Allez sur la page Facebook, c'est l'auteur, elle-même, avec Nathy (auteure d'Anamorphose de la même édition) qui vous répondra puisque c'est sa page!!! >>> https://www.facebook.com/Guilde.de.nod <<<

 

Vous désirez commander son livre? Pas de problème :

http://rebelleeditions.com/BOUTIQUE/product.php?id_product=23

 

image201203020001.jpg

Pour ma part je l'ai déjà :

Avec en prime un magnifique marque-page représentant quelques livres publiés chez Rebelle! ^_^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai plus qu'à le lire.

 

 


 

De plus, je tiens à remercier Cécilia qui a été très sympathique, elle a pris de son temps pour me donner quelques informations, pour la création de cet article! Merci Cécilia! ^_^

Je serai aussi au Repas organisé par Elodie Z. et Laeti, le samedi 17 mars après le salon du livre! Je tiens aussi à féliciter le boulot monstre qu'elles endurent pour cette organistation de dingue! Bravo à elles!

Car grâce à elles, on pourra rencontrer de nombreux auteurs pendant le repas!!! Je vous mets le lien pour plus d'explications, bien que toutes les places sont déjà prises me semble-t-il!

http://elo-dit.over-blog.fr/article-restaurant-blogospherique-au-sdl-99026775.html

J'ai vraiment hâte d'y être!

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Semaine = découverte
commenter cet article

commentaires