Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:29

53727260.jpg

 

La Vengeance du Wombat et autres histoires du Bush

Kenneth Cook

207 pages

 

Résumé :

« Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là ?
Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats. »
Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle.
Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité.

 

Mon avis :


Tout d'abord je tiens à remercier les Editions du Livre de Poche de m'avoir fait connaitre ce livre! Sans quoi je serais passé à côté de l'humour australien! Car au début je ne savais pas ce qu'étais le Bush! Bah oui, on en apprend tous les jours! Le bush est la forêt de l'Australie peuplé de koalas explosifs, de kangourou suicidaire et bien d'autres....

 

Je vais décortiquer 3 histoires :

 

1. La vengeance du Wombat

Le personnage de cette histoire, narrateur, m'a étonné! Je m'explique : il traite son chien de "chiffe molle" son chien fidèle qui le défend de tout danger! Pendant un moment crucial, il a tout le temps de décrire la scène où son chien est "attaqué" par un Wombat furieux! Il aurait pu lui venir en aide tout de même! Pauvre chien délaissé par son maître lâche! ...

Je n'ai pas aimé cette histoire, mais bon ce n'est que la première, je persévère et je fais bien!

 

2. Faut des tripes pour toucher des opales

Alors, cette histoire m'a bien fais rire! Bien que j'imaginai à peu près cette fin-là, je me suis bien amusé à lire les péripéties d'un lanceur de pari possédant des opales! Il se marre bien au dépends de ses victimes!

Histoire tordante!

 

3. N'essayer jamais d'aider un kangourou

En un seul mot : HI-LA-RANT, j'en ai bien rit au dépends de notre héros! Comme quoi, des fois, aidez son prochain n'est pas toujours remercier dans le bon sens!

 

Voici 3 résumés des 14 histoires que comporte ce livre! Elles sont coquaces, improbables, marrantes (...) Quand un  jour tu te sens triste, fonce lire une nouvelle de Kenneth Cook, car dis-toi qu'il y a pire que toi dans le Bush australien!

Avant de commencer ce livre, j'étais un peu sceptique, mais grâce à la plume de K. Cook, il a su faire de son livre, des "sketches" comique, risible!

Kenneth Cook sait (ou du moins savais car il nous a quitté en 1987) comment nous divertir!

 

Une note : 13/20

 

A lire




Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires

Anne Sophie 25/01/2012 21:02

j'adore ce petit animal sur la couv :)