Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 10:28

Il y a peu j'avais créer un article sur "quelques dystopies" >>> 

 http://chalit-chadore.over-blog.com/article-quelques-dystopies-97537597.html

Et je me suis dis pourquoi ne pas s'attaquer au Zombie?

 

Alors si vous les aimez, je vais vous proposer quelques livres sur le sujet! 

On va commencer par :




 La foret des Damnes de C. Ryan

1

"Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.

 Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?
Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante."

 

3.jpg Un blog trop mortel de M. Roux

"Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous !"

 

5.jpg Vivants de I. Marion

"Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire."

 

6.jpg Orgueil et préjuges et Zombies de Seth Grahame-Smith et Jane Austen

"Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?"

 

7.jpg Zombie Island de D. Wellington

"A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant..."

 

8.jpg World war Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies de M. Brooks

"La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d'hommes, de femmes, parfois d'enfants, ayant dû faire face à l'horreur ultime. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l'épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu'aux forêts du Nord dans lesquelles - à quel prix ! - nombre d'entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d'Afrique du Sud où a été élaboré l'odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l'humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l'épidémie. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la 2ème Guerre mondiale sera la dernière."

 

9.jpg Benny Imura, tome 1 : Apocalypse Zombie de J. Maberry

"Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres?
Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie."

 

 

10.jpg Les faucheurs sont les anges de A. Bell

"Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément."

Mon avis ici : http://chalit-chadore.over-blog.com/article-les-faucheurs-sont-les-anges-104403744.html

 

Les Zombies EN BD


2.jpg Zombillénium tome 1 Gretchen de A. De Pins

"Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas..."

 

Les Zombies EN COMICS

 

couv32218140.jpg Walking Dead, tome 01 : Passé décomposé de R. Kirkman et C. Adlard

"Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix."

 

couv48124120.jpg Crossed tome 1 de G. Ennis et J. Burrows

"Une mystérieuse infection transforme les humains en créatures perverses, sadiques et assoifées de sang mais ayant gardé un minimun d'intelligence. Les rares rescapés tentent de survivre au jour le jour..."

 

 



Voilà pour le petit tour chez les Zombies ! Vous aimez ? Dîtes le moi ! Et pour un prochain article du même genre, quel "catégorie" vous ferez plaisir ????




Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Autres
commenter cet article

commentaires

La Citrouille Liseuse 08/05/2012 18:03

Pour ma part je n'ai lu que La foret des damnés ( qui est d'ailleurs un big coup de coeur ) et je pense essayer de me procurer Vivants ( tout le monde à eu l'air d'apprécié. )

Pour de nouveau thèmes je te propose les anges ( je cherche des livres sur les anges en ce moment xD ) ou alors sur les créature que l'on ne connais pas du tout, et qui sont inventer par l'auteur
ou peu connu. ( ce n'est que des idéés )

chalit-chadore 08/05/2012 20:15



Super pour les idées je note ça! Les créatures de l'imaginaire et les anges! je ferais ça pour d'autres articles ( la semaine prochaine je pense :p )


La fôrét de damnés, j'ai adoré aussi! ^_^ Vivants fut un coup de coeur également :p