Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 14:20

lect

 


En ce moment je lis :

 

couv30924310.jpg

 

Les Faucheurs sont les Anges

De A. Bell

Editions Bragelonne

 

Résumé :

Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

 

J'en suis à la page 112 (sur 282) et pour l'instant j'adore!!!


Après que vais-je lire?

 

couv40255648.gif

Enfants de la paranoïa

De T. Shane

Editions Michel Lafon

 

Résumé :

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

 

Puis :

 

couv4873746.jpg

Purge

De S. Oksanen

Editions Le Livre de Poche

 

Résumé :

En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes. 
Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix. 
Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire pour bâtir une tragédie familiale envoûtante. Haletant comme un film d’Hitchcock, son roman pose plusieurs questions passionnantes : peut-on vivre dans un pays occupé sans se compromettre ? Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ? 
Des questions qui ne peuvent que résonner fortement dans la tête des lecteurs français



Et vous que lisez-vous? Et qu'avez vous prévu de lire?

 




Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Autres
commenter cet article

commentaires

La Citrouille 01/05/2012 13:01

Pour ma part je suis toujours dans le sang du rock, et je compte lire le miroir aux vampire par la suite.

( ps : je sais pas si tu as reçu ce com's 2 fois, mon ordi à un peu buger pardon --' )

chalit-chadore 01/05/2012 15:13



Ce n'est rien ^_^


Bonne lecture



La Citrouille 01/05/2012 13:00

POur ma part je suis toujours dans le sang du rock, et par la suite je compte lire le miroir aux vampires ^^
Bonne lecture à toi