Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 12:40
 
 
1160180
 
 
 
 
Les filles au chocolat - tome 2 : Coeur Guimauve
De Cathy Cassidy
Editions France Loisirs
304 pages
 
 
Résumé :
               
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?               
 
               
Mon avis :
 
1..De quoi parle ce livre ?
 
Dans ce tome-là, on suit Skye Tanberry. Elle a 12 ans, est sentimentale et passionnée. Elle aimerait sortir de l'ombre de sa soeur jumelle, Summer, qui est populaire, belle, stylée et qui est entourée de plusieurs amies.
Le soir d'Halloween, avec des copines et sa soeur Summer, elles se racontent des histoires d'horreur chacune leur tour. Puis Skye en raconte une vraie sur une de ses aieules, Clara. L'histoire fait froid dans le dos à certaines d'entre elles puis l'oublient presque aussitôt. Mais le même soir, Paddy et la mère des soeurs jumelles découvrent au grenier, un coffre rempli de robes vintages appartenant à Clara Travers.
Du coup, Skye fait des cauchemars sur ce qu'elle croit être des fragments de l'histoire de son aieule. Elle décide donc d'enquêter sur le mystère qui entoure sur cette dernière.
 
 
2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?
 
* Skye. Je la trouve très attachante. J'étais un peu comme elle sur certains points. Sentimentale, elle aime les histoires romantiques, tout comme moi pendant mon adolescence. J'ai donc pu très vite m'attacher à cette jeune fille.
* Tommy, le farceur de la même classe et du même âge que Skye. Ils sont amis depuis un bon moment, c'est pour cela que Tommy va demander à Skye un service. Oubliant le côté "idiot de service", il cache une sensibilité d'un garçon amoureux d'une personne inaccessible. Il est très attachant, j'aurais eu un ami comme lui pendant ma scolarité au collège, ma vie aurait été plus simple.
* Cherry, la demi-soeur de Skye. Je l'avais beaucoup aimée dans le tome 1 qui était centré sur elle, et la retrouver ici, même si ces passages sont rares, est un pur bonheur. Elle donne conseil à Skye comme le ferait une vraie grande soeur. Skye l'apprécie beaucoup, elle se fie de temps à autre à elle.
 
 
2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?
 
* Millie, la meilleure amie de Skye. Elle m'insupportait ! (Pourquoi faut-il que les auteures se sentent obligées de mettre dans leur livre quelqu'un d'insupportable ? HEIN ? POURQUOI ??? lol). A 12 ans, elle ne pense qu'aux garçons et ne comprend pas Skye par ses côtés romantiques. Elle la prend souvent pour une gamine et s'éloigne de plus en plus de Skye alors que cette dernière passe une mauvaise période. Je suis désolée, mais une meilleure amie, ce n'est pas ça ! Pas présente et en plus vexante ? Non, ce n'est pas une vraie amie. Bref, une gamine de 12 ans qui rêve que de garçons, ce n'est pas du tout mon "genre".
 
 
3. Comment est le style de l'auteure ?
 
J'adore ce genre de livre, car ça se lit vite. C'est de la lecture jeunesse, l'auteure va droit au but mais sans pour autant brusquer les choses.
On aime suivre les soeurs "Tangerry/Costello" dans leurs aventures. D'ailleurs j'ai commencé le tome 3, celui qui parle de Summer, directement après la lecture de ce tome 2. Alors, qu'habituellement, je déteste lire une même série à la suite, de peur de l'overdose. Preuve que j'apprécie énormément cette saga.
C'est dingue, car après le tome 1, lu il y a un an, je n'ai pas le souvenir d'avoir autant aimé. Peut-être que Skye m'a encore plus touchée que sa demi-soeur Cherry.
 
 
4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :
 
* Famille
* Fantôme
* Amitié
 
 
5. Et pour résumer :
 
Une série que je conseille à toutes les jeunes filles, et femmes, qui aiment les histoires d'amitié, de famille. Une lecture détente qui trouvera sa place dans votre sac direction la plage.
A lire sans modération !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires