Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 20:02

couv7528338.jpg

 

 

Les filles au Chocolat

Tome 3 1/2 : Coeur Salé

De C. Cassidy

Editions Nathan

 

 

 

 

Résumé :

 

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

 

 

Mon avis :

 

 

Je souhaiterais remercier les éditions Nathan de m'avoir permis de me relancer dans cette saga. En effet, ils me l'ont envoyé en même temps que le tome 4 Coeur Coco en partenariat. Mais je n'avais lu que le tome 1 et n'avais pas le tome 2 ni le 3 dans ma Pile A Lire (PAL). Du coup, ni une, ni deux, je cours me les acheter afin de les lire avant les deux Service de Presse (SP). Ahhhh heureusement que je les ai lus, car déjà, j'aurais loupé de bonnes lectures et j'aurais loupé des choses importantes sans mes lectures des tomes 2 et 3.

 

 

1. De quoi parle ce livre ?

 

Pour ce livre, ou plutôt un "entre-tome", puisque c'est un roman d'une centaine de pages et qu'au lieu de narrer l'histoire d'une des filles au chocolat, on y retrouve le petit ami de Cherry, Shay.

Shay est doué avec sa guitare, tellement qu'on lui propose un contrat dans une maison de disque. Heureux, il va devoir convaincre son père... Rien n'est moins sûr, il sera encore une fois déçu de voir s'envoler son rêve. Malheureux, il va se confier à la mauvaise personne et rien ne sera plus pareil avec Cherry.

 

 

2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

 

* Shay, malgré qu'il ne réfléchit pas à certains de ses actes (en même temps, c'est un jeune garçon, donc il a une excuse ! lol ok ok je sors :p ). Il a su m'émouvoir, car avoir un père comme le sien, ça ne doit pas être évident. Il est gentil, attentif et le coeur sur la main. Un jeune homme qui se fait rare de nos jours !

 

* Ben, le grand frère de Shay. On le voit peu mais il a été d'un grand soutien à la fin du livre pour son frère. J'ai admiré son courage sur un de ses actes sur le milieu de l'histoire (je ne peux pas vous en dire plus, de peur de trop spoiler ! Donc je reste vague, vous comprendrez mon ressenti vis-à-vis de Ben, en lisant le livre ;) )

 

* Honey. Oui, oui rigolez bien, dans le troisième tome, c'est celle que j'appréciai le moins ! En fait, je la cite seulement pour une raison.

GROS SPOILE : Bien qu'au début de l'histoire, elle m'a autant énervée que pour le précédent tome, elle a su réparé ses torts même si ça la faisait souffrir car on ressent bien qu'elle aime encore Shay. J'admire ce qu'elle a fait pour aider son ex-petit-ami à avoir son rêve. FIN DU SPOILE

 

 

2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

 

* Le père de Shay. Vous voyez, je ne me souviens plus de son prénom, ou bien est-ce qu'il n'a jamais été cité ? Bref, c'est un personnage égoïste, et violent par moment. Je n'ai pas eu de père, et bien que j'aurais voulu en avoir un, celui-ci, non merci ! Je plains sincèrement Shay, c'est le genre de père de famille que même sa femme n'ose rien dire. Un mauvais père en somme !

 

 

3. Comment est le style de l'auteure ?

 

Comme pour les précédents livres, ça se lit bien, d'autant plus qu'il ne fait que cent pages. Trop court, car j'en aurais aimées plus, trente minutes de lectures sous un beau soleil, une douceur sous cette chaleur ! Un livre à lire sur le sable fin au bord de la mer. :)

 

 

4.  Si je devais définir ce livre en 3 mots :

 

* Musique

* Traîtrise

* Passion

 

5. Et pour résumer :

 

Un vrai régal comme toujours, le coup de coeur pour cette saga se confirme !

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires