Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 17:18

couv62795863

 

Les filles au chocolat

Tome 4 Coeur Coco

De C. Cassidy

Editions Nathan

 

 

 

 

 

Résumé :

 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut pas compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

 

 

Mon avis :

 

Encore un grand merci aux éditions Nathan pour leur confiance et de m'avoir permis de lire ce livre, qui fut un vrai régal.

 

 

1. De quoi parle ce livre ?

 

On va suivre la plus jeune des soeurs, Coco. Elle aime les animaux et fait tout pour eux, tellement, qu'elle prépare des ventes de gâteaux dans la cour de récréation de son école pour différentes associations d'animaux.

Elle monte à cheval et est têtue, ainsi que trop sûr d'elle. Elle va donc décider à monter une ponette difficile. Bien qu'au début, elle arrive à gérer Coconut, elle va finir par tomber violemment et se faire un peu mal. Du coup, son acte jouera un rôle sur la vente de Coconut. Elle se sentira coupable et voudra s'assurer que la ponette soit bien entretenue. Ce qu'elle a vu, va l'horrifier. Tellement, que sans réfléchir, elle va commettre un acte courageux, certes, mais dangereux et illégal...

 

 

2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

 

* Coco, au début, je l'ai trouvé trop impulsive, mais au fil des pages, elle va s'adoucir un peu afin d'aider deux êtres sans défense. Elle va passer en priorité leurs bien-êtres et tant pis si son acte lui vaudra de lourdes conséquences. J'ai admiré son courage, surtout pour une jeune fille de 12 ans.

 

* Stevie, un camarade d'école de Coco. C'est un jeune homme solitaire mais qui aidera Coco dans son délit. Bien qu'ils se détestent cordialement, ils vont mettre leur différends de côté afin de s'allier contre le nouveau propriétaire de Coconut. On ressent qu'il cache un secret et même si on le devine à moitié, on ne peut s'empêcher d'aimer ce garçon torturé.

 

* Coconut. Oui, oui, une ponette ! Vous lisez bien ! Mais je n'en vois pas d'autres. Du coup, je la mets pour combler le "trou" pour cette question ! LOL

 

 

2bis.  Et celui que j'apprécie le moins ?

 

* M. Seddon, le nouveau propriétaire de Coconut. Cruel envers les animaux, méchant avec les enfants, cet homme est exécrable. Je pense que si vous lisez ce livre, vous le détesterez autant que moi ou que Coco.

 

 

3. Comment est le style de l'auteure ?

 

Je vais encore me répéter, mais le style de l'auteure est agréable à lire. Elle a de la magie entre les doigts, car les mots sur le papier glissent et en deux-trois mouvements, le livre se finit déjà alors qu'on a l'impression de l'avoir seulement commencé. Une douceur sans fin !

 

 

4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

 

* Maltraitance

* Animaux

* Bonne Cause

 

 

5. Et pour résumer :

 

Un quatrième tome génial où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vite le tome 5... AHHHHHHHHHHH :'( L'attente va être dur :(

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires

kksx 03/11/2013 09:25

il y a un probleme psq dans le resumee il y a marque caramel et dans l avi perso, coconut
le juste c coconut

Phebusa 05/08/2013 20:09

Ton avis donne envie ! Vivement que je le lise. Il est dans ma PAL :)