Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 07:28


les-highlanders,-tome-1---la-malediction-de-l-elfe-noir-257

 

Les Highlanders

TOME 1 la malédiction de l'elfe noir

De Karen Marie Moning

Editions J'ai Lu

435 pages

 

 

 

RESUME :

 

  Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

 

 

 

AVIS :

 

Bien que j'ai passé un bon moment de lecture et que parfois j'avais les larmes aux yeux sur certains passages où Adrienne et Hawk se déclaraient leur amour, je ne suis pas entièrement convaincu.
Même si sa plume est agréable à lire, je me suis un peu ennuyé, car j'ai l'impression que l'auteure se répète sur certains points, je me disais "oui, bah c'est bon, j'ai compris maintenant..."
Je lirais le tome 2 pour me faire une meilleure idée, je l'ai dans ma PAL. Après pour le tome 3, que je n'ai pas, vaut une fortune sur les sites marchands, ça ne me motive pas vraiment, car si j'aime plus le tome 2 au 1, et que je n'ai pas la suite, ça risque de m'embêter!!!
En bref : une romance sur fond fantastique agréable à lire malgré quelques longueurs.

Note : 14/20

 

A lire-copie-2

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires