Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 14:41

Je publie mon article du vendredi tardivement! Veuillez m'excuser! Entre le salon du livre, l'avant première de Hunger Games et le piratage de mon ordinateur portable, je ne savais plus ou donner de la tête!!!

 

Je vous présente ce jour :

couverture_noir_et_blancattempt.jpg

NOIR ET BLANC 

De Andréa Schwartz

Des Editions Sharon Kena

Résumé :

"Anaris Shelun naît dans un monde dominé par deux Empires : l’Empire Kel’yon au Nord, l’Empire Kel’bai au sud. Ces deux nations se détestent et ne manquent pas une occasion de se faire la guerre.

Elle a douze ans lorsqu’un raid nordiste fait d’elle la seule survivante de sa ville. Recueillie par un ancien soldat, elle nourrit assidûment sa haine cinq années durant, jusqu’au jour où une nouvelle guerre éclate entre les deux nations ennemies. L’armée était interdite aux femmes, Shelun se déguise en homme pour la rejoindre. Son aventure prend une tournure qu’elle n’avait anticipée lorsqu’elle se retrouve coincée et blessée avec un Kel’yon – un officier ennemi qui, le premier, lui fera voir l’absurdité de la haine entretenue entre les Deux-Empires.

Tiraillée entre sa conscience et ses sentiments naissants et la loyauté qu’elle a pour son Empereur, elle se retrouve prisonnière d’un engrenage qu’elle ne peut arrêter et qui l’entraîne vers une fin qui la terrifie."

 

Date de sortie encore inconnu, on parle de 2013, mais rien n'est sur donc à vérifier!

 

Pour en savoir plus, allez sur sa page facebook :

L'auteur est très sympa, j'ai discuté un peu avec elle par le biais de Facebook et j'en garde un bon souvenir! J'ai hâte de découvrir son livre! Pour ma part en lisant le résumé, j'ai tout de suitepensé à une version de Mulan pour adulte ^_^



Partager cet article
Repost0

commentaires