Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 14:55

soeur.png

 

Soeurs Sorcières

Jessica Spotswood

Editions Nathan

392 pages

 

 

 

Résumé :

 

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

 

 

Mon avis :

 

Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat, d'autant plus que la lecture de ce livre fut très agréable.

 

1. De quoi parle ce livre?

 

Cate, Maura et Tess sont trois soeurs. Elles ont toutes les trois, un point commun qui sera leurs forces mais aussi leurs faiblesses : elles sont sorcières. Mais dans leur monde, la sorcellerie est proscrite sous peine de mort ou d'emprisonnement. Elles arrivent à se cacher du mieux qu'elles le peuvent, jusqu'à ce qu'une gouvernante pas comme les autres s'immisce petit à petit dans leurs vies.

Cate fait tout son possible pour cacher leurs magies, mais encore plus à une prophétie qui les concerne sans doute.

Commence alors une quête vers la vérité.

 

2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels?

 

* Cate, car elle est courageuse même si elle en croit le contraire. Elle est le pillier des trois soeurs, celle sur qui on peut compter. On s'identifie facilement à cette héroïne, elle est gentille et prête à tout pour protéger ses deux jeunes soeurs.

 

* Tess, la plus jeune des soeurs, elle est très intelligente pour son jeune age, 12 ans. C'est d'ailleurs vers elle que Cate se dirige le plus souvent quand elle a besoin de conseil. Sans Tess, Cate serait plus perdue que jamais.

 

* Finn, le jardinier de la famille, mais aussi, le fils de la libraire. Il sera pour Cate une aide capitale sur la fin du livre (que je ne vous dévoilerais pas, sinon je risquerais le spoile)

 

2bis. Et celui que j'apprécie le moins?

 

* Maura! Elle m'a éxaspérée au plus au point! Elle est inconsciente et fait confiance trop facilement. Elle n'écoute pas les conseils de Cate, et n'en fait qu'à sa tête. Parfois, j'avais envie de la baffer tellement elle m'énervait.

 

3. Comment est le style de l'auteure?

 

C'est bien écrit, ça se lit vite, tout en souplesse, on apprécie cette lecture.

L'auteure réussit à nous faire trembler en même temps que Cate quand le danger est proche. C'est très important de se trouver au "coeur de l'action" afin de mieux apprécier sa lecture. Ce fut, bien évidemment, le cas pour ce livre.

 

4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

 

* Magie

* Prophétie

* Envoutant

 

5. Et pour résumé?

 

Une lecture jeunesse très agréable, j'ai hâte de connaitre la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires

Phebusa 05/08/2013 20:10

Je suis toujours hésitante à lire ce livre, malgré tous les avis positifs dont le tien fait partie. J'ai peur du cliché "sorcier" peut-être... On verra plus tard !

La tête dans les livres 18/07/2013 09:12

Ca me fait penser à Charmed (à cause des trois sœurs sorcières!). Ce livre a l'air sympa en tout cas :)

estelle 29/06/2013 18:37

la couverture donne envie mais là... j'ai encore plus envie de le lire! merci!

Mia 29/06/2013 15:24

Perso j'ai adoré cette lecture, j'ai hâte de découvrir la suite, bises !

Elodie 29/06/2013 15:23

oh j'aime bien comment tu présentes ta chroniques, par personnage et style de l'auteur et tout ! c'est très complet ! je l'ai dans ma pal, gagné sur leur page, j'avais commencé à le lire mais je
pense que c'était pas encore le bon moment, pas pu continuer, je rependrais cette lecture plus tard