Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 20:47

 

couv68932911.jpg

 

"Starters"

De L. Price

Collection R


 

Résumé :

 

"Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !"

 

 

Mon avis :

 

Beaucoup de blogueurs littéraires ont eu le coup de cœur pour ce livre ! Alors ni une ni deux, je me lance dans cette lecture en compagnie de Marie Ange (Alias Lovecats) pour une lecture commune.

 

Contrairement aux autres lecteurs, je ne vais pas rangerce livre dans mes coups de cœurs.

 

Callie veut le mieux pour son petit frère, Tyler, et son ami Michael. Tyler étant malade, elle veut qu’il soit en sécurité dans une maison, et non dans la rue. C’est pour ça qu’elle se rend à la Banque des corps, de Prime Destinations. Contre la location de son corps, elle aura de quoi faire subvenir aux besoins de Tyler ! 3 locations et pas une de plus ! Du tout cuit, que pense Callie. Mais rien ne se passe comme prévu. Bah oui, sinon il n’y aurait pas d’histoire !

 

Un thriller sur fond de dystopie. Un mélange explosif !

 

J’ai passé un agréable moment pendant cette lecture.

 

Pour la couverture, un petit mot. Plusieurs la trouvent « sublime », mais personnellement je n’aime pas trop. Si ce n’avaitpas été la Collection R qui aurait publié ce livre, je serais sûrement passé à côté ! Donc merci à eux de m’avoir fais découvrir ce livre.

 

Je lirais la suite avec plaisir !

 

A-lire-copie-2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Livres Lus
commenter cet article

commentaires

un-livre-un-rêve 25/10/2012 17:38

J'ai très envie de lire ce livre mais malheureusement ces derniers temps j'ai pas le temps de lire beaucoup donc je suis en retard !!! A mettre absolument dans ma wish !!!