Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 16:19

 

couv5015409.jpg

Time Riders, tome 4 : la guerre éternelle

De Alex Scarrow

Editions Nathan

464 pages

 

 

Quatrième de couverture :

 

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

 

Mon Avis :

 

ATTENTION, je spoile les tomes précédents de cette saga. Du coup, ne lisez pas cette chronique si vous ne voulez pas en savoir de trop. Je ne spoile évidemment pas le tome 4. 

Merci aux Editions Nathan de m’avoir permis de lire ce tome 4 qui me tentait tellement. Merci pour votre confiance.

 

De quoi parle ce livre ?

Tout comme les tomes précédents, il traite des voyages dans le temps, mais avec une toute petite différence pour ce quatrième tome. Abraham Lincoln a disparu, et en voulant corriger cette erreur,  Liam s’aperçoit trop tard qu’un invité surprise fait son apparition lors de son retour dans le présent. Du coup, au lieu de voir évoluer Liam dans le passé, on l’y retrouve dans le présent MAIS un présent bien différent du nôtre... Une guerre qui dure depuis bien longtemps fait rage dans toute l’Amérique.

 

Si je devais retenir trois personnages, ça seraient lesquels ?

* Liam, car c’est avec lui surtout que l’histoire évolue. Maddie et Sal sont aussi présentes mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elles autant qu’à Liam. Il n’est pourtant qu’un adolescent, mais il a vécu tellement de choses qu’il est bien plus mature qu’un garçon de son âge. En fait, je l’apprécie car j’aimerais tant faire comme lui ! Voyager dans le temps, du coup, je voyage à travers lui, c’est pour ça que Liam fait partie de mes personnages préférés !

* Beck, car malgré ses grandes connaissances sur l’Histoire, on voit qu’elle n’y connaît rien dans les émotions humaines. Étant un clone, elle est dénuée de tous sentiments, mais petit à petit, on s’aperçoit qu’elle en ressent.

* Lincoln, lui-même. Bien qu’au début, il m’énervait à fouiner partout et à poser des questions à n’importe qui, il a su bien évoluer au fil de ce livre. J’ai d’ailleurs appris plusieurs choses sur son histoire, c’est d’ailleurs pour ça que j’aime autant les livres de Alex Scarrow. Je m’explique, j’adore l’Histoire, pourtant la guerre de Sécession m’est trop inconnue pour m’en faire une idée. Du coup, « La guerre éternelle » m’a un peu aidé à y voir plus clair. D’ailleurs, ce livre m’a tellement donné envie d’en savoir plus sur cette partie de l’Histoire, que je vais aller voir au cinéma le film Lincoln.

 

Et celui que j’apprécie le moins ?

Maddie, même si c’est un des personnages principaux, je n’ai pas encore réussi à m’attacher à elle. Bien au contraire. Au fil des tomes, je l’aime de moins en moins. Elle cache trop de choses à Liam et à Sal et quand elle a moyen de découvrir le secret de Pandore, elle laisse filer sa chance (tome 3). Bien qu’elle soit « forcée » de mentir, je n’arrive pas à passer outre ses mensonges, et je lui en veux à cause de cela. Dommage.

 

Comment est le style de l’auteur ? 

Toujours aussi bien que les autres tomes, j’adhère totalement au style d’Alex Scarrow. L’histoire est fluide, on passe un bon moment, tellement, que les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte.

 

Si je devais définir ce livre en trois mots :

* Histoire

* Aventure

* Temps

 

Et pour résumé ?

J’aime toujours cette saga, qui comportera 9 tomes, je ne m’en lasse pas. J’ai hâte d’avoir le tome 5 en main. Tiens, ça me donne une idée... Et si j’empruntais la machine à remonter le temps pour faire un saut en Mai 2013 pour pouvoir lire la suite ? Comment ça, c’est impossible ? Mince...


 




Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore
commenter cet article

commentaires