Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 07:13

Comme tous les vendredis, dorénavant je vous présenterai un nouveau écrivain, éditeur ou un méconnu du web! Car je suis sur qu'il y a des perles parmi ses "inconnus"!

 

Aujourd'hui, je vous présente :

 

morte-couverture_g.JPG

MORTE

De Emmanuelle AUBLANC

Date de parution : 26/12/2011

Prix TTC : 25 €

421pages

 

"Imaginer une histoire d'amour entre un ange de la mort et une humaine.

Impossible ? Dangereux ? Ça l'est certainement.

Vous trouvez cela stupide ?"

 

Résumé :

Lise est une jeune fille de dix sept ans, dépressive et surtout tourmentée par ses problèmes familiaux qui vit en Caroline du Nord dans la petite ville de Mary Port. Lorsqu’elle rencontre David, elle le trouve mystérieux et se surprend à être attirée par lui. S’ensuit le jeu du chat et de la souris. Mais elle ne se doute pas un instant de la véritable nature de ce garçon. Un ange de la mort ne peut pas aimer les âmes qu’il doit emporter loin du monde des vivants. Pourtant cet amour va prendre naissance dès les premiers regards échangés. Au fil des mois la vérité va finir par éclater. Lise va découvrir la véritable histoire de cet homme âgé malgré les apparences de quatre vingt cinq ans, un G.I mort en combattant durant la seconde guerre mondiale.

 

La rencontre de ces deux âmes n’appartenant pas au même monde va bouleverser leur existence. Malgré son statut David ne va pas hésiter à la protéger de son monde envers et contre tous allant jusqu’à braver les régulateurs. Il va tout faire pour empêcher la mort de frapper sa bien-aimée. Malheureusement il ne pourra empêcher d’autres drames de se produire. 

 

Lorsqu’il disparaît de la surface de la terre, condamné par les régulateurs à errer dans le monde des morts, Lise est bouleversée. Elle l’aime à mourir et n’ayant plus peur de ce monde, elle a déjà accepté l’idée de sa mort.

 

L’intrigue principale du roman repose sur cette histoire d’amour naissant et la découverte de l’existence d’un monde inconnu. Même si cette rencontre amoureuse est au cœur de l’intrigue, ce roman aborde d’autres thèmes. L’héroïne est loin de vivre de simples « tourments d’adolescents ». Ces tourments guettent chacun d’entre nous, il s’agit : du mensonge, de la trahison, de la culpabilité, du deuil. Mais le thème le plus important reste la mort. Qui ne s’est jamais demandé ce qui nous attendait après la mort ? C’est en tout cas ce que j’ai imaginé à travers ce roman, où ce qui compte ce n’est pas le corps mais l’âme. Des philosophes ont abordé ce thème qui dérange mais la citation qui m’a le plus marquée est celle de Sigmund Freud :

 

« Si tu veux pouvoir supporter la vie sois prêt à accepter la mort. »

 

 

Vous en voulez plus? Allez sur son site : Morte

 

Où l'acheter : Amazon ou Lafnac


Partager cet article

Repost 0
Published by chalit-chadore - dans Semaine = découverte
commenter cet article

commentaires