Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chalit-chadore
  • : Blog sur ma passion, les livres! Je lis de tout! Polar, SF, Bit-lit, YA, ... Pour me contacter : lysaline77@yahoo.fr Chalit est aussi sur Facebook
  • Contact

Je lis...

image201301020001

49%

 

Recherche

Légende des lectures

Legende.png

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 20:37

>>>> Que lire? Que me conseillez vous parmi ces 4 titres? Si vous avez des chroniques mettez moi le lien en commentaire ou directement votre avis! <<<<

 

97827310.jpg

 

- June de Manon Fargetton


Résumé : June est âgée d’à peine cinq ans lorsque la dernière des sylphes meurt en lui transmettant les pouvoirs de son peuple. Dix ans plus tard, la petite fille a grandi mais ne sait toujours rien de ses dons… Jusqu’au jour où un homme tente d’abuser d’elle. June découvre alors qu’elle a hérité du Souffle, une magie ancienne et puissante, qu’elle peine à maîtriser. L’adolescente comprend vite qu’elle devra mettre ses nouveaux pouvoirs au service d’une quête qui la dépasse : rallumer les trois Sources afin de rétablir l’harmonie dans le monde. Commence alors pour June et son frère un périple qui les mènera aux quatre coins de la planète.

 

  AU FINAL J'AI CHOISI JUNE !!! Je le dévore!!! J'en ai lu la moitié hier soir, j'arrivais pas à dormir, je voulais savoir la suite!!! Mais bon fallait bien dormir!!! Je le finirai dans l'après midi surement!!!



- Dark Elite de C Neill

 

Résumé : Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

 

 



- L'Eternéant de N. Shusterman


Résumé : Après un accident de voiture auquel ils n'ont pas survécu, les âmes de Nick et d'Allie se retrouvent bloquées à mi-chemin entre la vie et la mort, dans un univers qu on appelle l'Éternénant. Il s'agit d'un lieu à la fois magique et dangereux où l'on croise toutes sortes d'âmes et d'objets errants. La reine autoproclamée de l'Éternénant, Mary Tourcélèste, a réuni ses ouailles dans un des rares buildings passés dans les limbes : les Twin Towers.
Or, Nick et Allie n ont aucune envie de rester coincés dans ce monde bizarre ! Ce qu'ils veulent à tout prix, c'est retrouver leur vie d'avant.
Leur quête les mènera dans les territoires inexplorés, sombres et parfois terrifiants de l'Éternéant... Mais plus le temps passe et plus l'espoir de retrouver un jour leur existence passée s'estompe. Et si tous leurs souvenirs s'évaporaient ? Il se pourrait bien alors qu'ils ne parviennent jamais à fuir ce monde étrange et inquiétant...

 

OU


 


- Irrésistible Alchimie de S. Elkeles


Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bah du coup, j'ai trèèèès envie de June moi, maintenant :-D
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé! je donne bientôt mon avis sur ce magnifique livre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Aller lis donc Irrésistible Alchimie parce que c'est juste de la bombe :D
Répondre
E
Tu nous diras qui a gagné ^^
Répondre
L
Je n'en ai lu aucun mais je te dirais Irrésistible Alchimie, j'en ai entendu que du positif.<br /> Sinon, Dark Elite; j'adore la couverture
Répondre
E
Je n'en ai lu aucun des 4 ... Mais j'ai entendu tellement de bien sur Irrésistible Alchimie que je te conseille celui-là !!! (moi, il est dans PAL ^^)
Répondre
C
<br /> <br /> rahhh beaucoup me conseille Irrésistible alchimie!!! J'hésite encore avec ce dernier et June :( Je pense commencer par June puis après j'attaque Irrésistible alchimie!!! ^^ ou le contraire :s bon<br /> je pars au lit avec les 2 on verra bien qui gagnera le duel!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />